Les prix des Boutiques Ludiques 2021 | Festival des jeux Vichy

Prix Boutiques Ludiques Salon Vichy 2021

À l’occasion du 4e Salon des jeux de Vichy, le Groupement des Boutiques Ludiques a remis ses prix à 3 jeux sur la scène du Palais des Congrès le dimanche 19 septembre à 19 h 30. Cette fois, l’ensemble de la chaîne créatrice du jeu sera récompensée. En effet, les auteurs, illustrateurs et toute l’équipe d’édition seront mis à l’honneur. Bah oui, on oublie trop souvent que de nombreuses personnes contribuent, à des niveaux différents, au succès et à la qualité d’un jeu de société.
C’est pourquoi 3 prix seront remis, à savoir : le prix de l’auteur de l’année 2021, le prix du travail d’illustration 2021 et le prix du travail éditorial 2021.

Les 3 prix des Boutiques Ludiques

Prix des Boutiques Ludiques 2021 - Salon des jeux de Vichy

Prix de l’auteur de l’année

C’est Cyril Blondel qui gagne ce prix pour son travail d’auteur sur le jeu Ricochet. Un jeu édité par Flip Flap Éditions, illustré par Matthieu Clauss et distribué par Blackrock Games. Si tu ne connais pas encore Ricochet, je te conseille vivement de t’y mettre ! Entre jeux de mots, énigmes et déduction, on valide à 100 % le travail de l’auteur.

Prix du travail d’illustration

Hard Boiled Games sera récompensé pour son travail d’illustration sur le jeu MicroMacro Crime City. Un jeu de Johannes Sich, édité par Spielwiese et distribué par Blackrock Games.
2021 sera véritablement l’année MicroMacro avec des prix en veux-tu en voilà ! L’As d’Or 2021, le Spiel des Jahres 2021 et le 2e opus qui vient juste de sortir : MicroMacro Crime City – Full House !
En même temps, qui osera dire que ce n’est pas mérité ? 😉

Prix du travail éditorial

C’est Gigamic qui reçoit ce prix pour le travail éditorial réalisé sur la Maison des Souris. Un jeu signé Élodie Clément et Théo Rivière, illustré par Jonathan Aucomte. On souligne donc le merveilleux travail des graphistes, illustrateurs 3D, maquettistes, etc.
Une juste récompense après une nomination remarquée à l’As d’Or 2021 de la catégorie enfant.

Gigamic Logo

Comment fonctionne le prix des Boutiques Ludiques ?

Tout d’abord, une pré-sélection est effectuée. Le Groupement des Boutiques Ludiques édite tous les ans un catalogue qui comprend entre 200 et 250 jeux (d’ailleurs, la nouvelle couverture du catalogue vient juste de sortir, elle est sublime !). Les jeux sont choisis par le comité de sélection composé d’une douzaine des membres. Aucune contrainte n’est fixée pour le choix des catégories. Pour recevoir un prix, il est seulement nécessaire de répondre à 2 critères :

  • Le jeu devra être présent sur le prochain catalogue des Boutiques Ludiques.
  • Le jeu doit être sorti depuis la dernière édition du catalogue.

Bravo à tous les gagnants pour leur travail fantastique et merci de nous faire vivre des aventures si fantastiques grâce à vos jeux !


Marjo

La légende raconte que Marjo ne serait jamais restée enfermée dans un escape game !

Laisser un commentaire